Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Péninsule de Samaná

Paradis en sursis

Si nous étions le Guide Bleu, nous accorderions trois étoiles, de celles qui méritent le voyage, à la région. Et si nous étions les maîtres du monde, nous trouverions les arguments pour décourager les promoteurs de venir chercher fortune ici ! Il faut reconnaître qu’ils ont du goût : à perte de vue, des cocoteraies escaladent les collines, dégringolent vers la mer, enserrent des petits villages de casitas. Les plages sont immenses, très peu fréquentées. Seule ombre à ce tableau idyllique : les routes, dont l’état est épouvantable. La région est longtemps restée à l’écart du tourisme de masse, mais tout change. Un nouvel aéroport a ouvert à El Catey et, surtout, une nouvelle autoroute tracée à travers le parc national des Haïtises met la péninsule à deux heures trente de voiture de la capitale. Les Dominicains aisés se sont aussitôt entichés de cet Éden tropical où ils viennent en week-end. C’est principalement à leur intention que des programmes de villas de luxe, avec golf et marina, se développent. Heureusement, pour l’heure, les panneaux d’annonce sont plus nombreux que les réalisations. Combien de temps encore ?

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique