Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Monolithos et la côte ouest

En plein vent

Le fort byzantin de Monolithos servait de tour de guet sur la côte occidentale de l’île de Rhodes. À l’écart d’un village, il surplombe les forêts environnantes et la mer, en version panoramique. Les escaliers sont sommaires, les murailles en partie écroulées, mais les murets d’une chapelle blanche, intacte, s’inscrivent harmonieusement dans le paysage. Rien à manger, rien à boire, l’endroit est désert, exposé à tous les vents. Repos total. Au pied de la montagne, la plage de Fourni est réservée aux intrépides qui oseront emprunter un chemin étroit, agrémenté de virages en lacets, sur trois kilomètres. La route qui remonte vers la ville de Rhodes serpente entre le littoral et les contreforts de la montagne. De ce côté de l’île, le développement touristique s’arrête aux portes de la capitale : Mandriko, Kalavarda, Soroni ne sont que de gros bourgs où l’on passera au mieux quelques minutes à scruter la mer Égée. La côte turque, mystérieuse, n’apparaît qu’à hauteur des faubourgs de la capitale. Dans les villages traversés, il faut interroger les vieux habitants : peu nombreux sont ceux qui, dans leur vie, ont eu la curiosité de faire la traversée.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique