Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Lac Balaton

« La « mer hongroise »

Sur la route qui conduit de Sopron au lac Balaton, après une halte à Szombathely, ville de 800 000 habitants fondée par les Romains en l’an 43 et où l’on admire encore des ruines de l’époque, le voyageur atteint enfin Héviz. La cité est construite sur les bords du plus grand lac thermal d’Europe, dont l’eau chaude (25 °C l’été) est connue pour ses vertus thérapeutiques. C’est aussi dans ses eaux que les Hongrois aiment jouer aux échecs, flottant sur de grosses bouées. Poursuivant vers le nord, la route longe lac Balaton, la plus vaste étendue d’eau douce d’Europe, avec 78 km de long et 15 km de large, prise d’assaut par les touristes durant l’été. Avec ses nombreux complexes touristiques, dont une grande partie encore en construction, Balatonfüred, la plus ancienne station balnéaire, manque d’ailleurs un peu de charme. C’est pourtant Siofok, la ville concurrente, située de l’autre côté du lac et réputée plus jeune, dynamique et clinquante, qui se vante d’être la capitale estivale de la Hongrie. Le village d’Herend fait, quant à lui, l’unanimité : dans les grandes fabriques de porcelaine, on peint à la main des pièces dont la renommée a depuis longtemps franchi les frontières.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique