Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 La Route des vins

Sur un air de rallye

Le 30 mai 1953, deux convois automobiles s’engageaient en même temps sur la D35 : l’un à Marlenheim, au nord ; l’autre à Thann, au sud. Roulant à la rencontre l’un de l’autre, ils inauguraient la toute première route touristique de France, celle des vins d’Alsace. Pour l’occasion, on a fleuri les fenêtres – coutume alsacienne qui n’a donc même pas soixante ans ! La route est restée un fil conducteur pour découvrir la région sous son côté le plus pimpant : Wangen et son pressoir municipal, Ottrott et l’exception de son vin rouge, Ribeauvillé dont les frais caveaux s’ouvrent à la dégustation, Riquewihr et ses maisons de traviole, Colmar et ses riches demeures aux poutres sculptées, et Kaysersberg la médiévale. À Kientzheim, le musée du vin résume ce petit monde de vitraux, de croix de grès roses et, bien sûr, de vignes presque taillées au coupe-ongles.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique