Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Éphèse et Aphrodisias

Duo de beautés antiques

La belle Éphèse est sans conteste la star des villes antiques de Turquie. Ses dimensions, la variété de ses vestiges, l’état de conservation ou la qualité de la restauration de ses monuments – la fameuse bibliothèque de Celsus, le théâtre, le temple d’Hadrien… – justifient largement cet engouement. Revers de la médaille : la foule est au rendez-vous, à toute heure, en toute saison. Dans les terres, Aphrodisias est une autre merveille, beaucoup moins courue. Le site, immense et bucolique, regorge de trésors : le stade, presque intact, au milieu de champs piqués de coquelicots ; le Portique de Tibère et ses frises de visages ; la porte monumentale du Tetrapylon, qui marquait l’entrée du temple d’Aphrodite ; l’Odéon, son orchestre et sa scène richement décorée… On déambule, sous le charme, et quand même un peu surpris par la différence de fréquentation avec Éphèse, tant ces deux-là font la paire.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique