Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Ecotourisme

Luxe, écologie et volupté

Les Seychelles ont un temps d’avance. L’écotourisme est l’un des piliers du développement touristique de l’archipel depuis des années. Plusieurs organismes de protection de la nature sont très actifs et certains gèrent directement des îles ou des réserves. Des missions d’écovolontariat sont régulièrement proposées et peuvent être aussi l’objectif d’un voyage de plusieurs semaines, voire plusieurs mois : étude des tortues géantes à Silhouette, suivi des tortues marines et surveillance des oiseaux à Cousin, marquage des requins baleines au large de Mahé… La plupart des îles-hôtels sont aussi très impliquées dans la protection des espèces et font parfois appel à des volontaires, comme sur celle de Bird. Colonisée par les oiseaux (certains disent qu’Hitchcock aurait pu y tourner son film), l’île a mis en place un programme d’assistance et de suivi des tortues. C’est ici que celles qu’on appelle imbriquées viennent, chaque année, déposer leurs oeufs en plein jour sur la plage principale. Frégate, North, Denis et Silhouette disposent aussi de programmes de protection de la nature.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique