Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Byblos

Le Saint-Trop’ libanais

Byblos dépeint dans le paysage libanais. L’une des plus anciennes villes du monde – la première présence humaine remonte à la période néolithique – est devenue un charmant village de pêcheur, où le temps semble s’être arrêté. Si le site archéologique, dominé par le château des Croisés, témoigne de la grandeur de Byblos au fil des siècles, le village donne surtout l’occasion d’une balade tranquille dans ses vieilles ruelles, loin des bruits de Klaxons et de la circulation infernale des grandes villes. Situé dans une crique naturelle, le vieux port abrite quelques restaurants où l’on peut faire une pause déjeuner très agréable dans un cadre bucolique. En remontant sur Beyrouth, une autre visite s’impose, celle des grottes de Jeita. Découvertes par hasard au XIXe siècle, elles offrent un spectacle époustouflant. Dans ces cavités fréquentées par l’homme depuis le paléolithique, l’action conjuguée de l’eau et du temps a façonné des sculptures et des draperies dignes des plus belles cathédrales.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique