Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

4,6% de capacités en plus pour Air France cet été

Le programme d’été de la compagnie française, révélé par le quotidien économique La Tribune, met l’accent sur les liaisons vers les deux Amériques.

Cet été, c’est encore sur le long-courrier qu’Air France augmentera le plus ses capacités. Selon le quotidien économique La Tribune qui s’est procuré l’ensemble du programme d’été de la compagnie, l’offre en sièges globale devrait augmenter de 4,6% cet été mais de 5,9% sur les liaisons long-courrier. Les deux Amériques connaissent les plus forts développements avec des capacités en hausse de 10,5% vers l’Amérique du Nord et 28,8% vers l’Amérique du Sud. Grâce à l’entrée de Northwest dans Skyteam, Air France ouvre une ligne Paris-Détroit et renforce sa desserte de Washington avec un troisième quotidien. Paris-Mexico gagne une deuxième fréquence quotidien alors que Bogota et Caracas sont exploités à raison d’un vol par jour.
La suspension des vols directs vers le Vietnam et du codeshare avec Vietnam Airlines, explique la réduction de voilure vers l’Asie (-1,1%) même si Pékin, Tokyo et Bombay compensent un peu le retrait. Le réseau Caraïbes (-5%) et Océan Indien (-4,8%) est aussi en léger recul notamment pour amortir l’arrivée de nouveaux concurrents (Air Austral, Air Caraïbes etc…)

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique