Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Vars

Fun et freestyle

Vars, nichée au coeur du domaine skiable de la Forêt Blanche, s’est créée une identité résolument jeune, entre fun et fantasy, trolls et imaginaire, qui lui va comme un manteau de neige. Mais ici, on se veut avant tout créateurs de glisse. L’été, on sculpte la montagne en larges bosses successives pour qu’elle soit transformée, l’hiver venu, en un snowpark géant scénarisé (quatre espaces de freestyle occupent 21 ha). Pour conforter cette image dynamique, l’événementiel a été appelé à la rescousse : concert gratuit ; organisation du spectaculaire Red Bull Linecatcher, l’un des rendez-vous des stars du freeski mondial ; piste de kilomètre lancé (ski de vitesse) de Chabrières, qui accueillera cette année encore la Coupe du monde, en avril, et est désormais ouverte au public pour des stages. Reliée à la station de Risoul par un domaine skiable de 185 km de pistes, Vars propose plusieurs fronts de neige disposant chacun de ses commerces, clubs enfants… Et mise désormais sur des résidences haut de gamme, à l’image du nouveau Hameau des Rennes où, pour une fois, on voit grand : des chalets accueillant de huit à seize personnes !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique