Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Tripoli

Populaire et décontractée

Selon Aline, la guide qui m’accompagne pour visiter Tripoli, « la ville est, avec Damas et Alep, l’un des meilleurs exemples de la période mamelouke ». Tripoli recèle en effet d’innombrables vestiges, parmi lesquels une quarantaine de monuments datant du XIVe siècle : mosquées, écoles coraniques, caravansérails et hammams qui perpétuent la tradition des bains romains et byzantins. Vieux de plus de 700 ans, les souks de Tripoli sont les plus anciens du Liban. Encore habités, le dédale de leur ruelles étroites abrite tailleurs, bijoutiers, parfumeurs, tanneurs, fabricants de savon et autres corps de métiers regroupés dans un environnement qui n’a presque pas changé depuis le Moyen-Âge. Plus décontractée et populaire, la seconde ville du pays ressemble peu à sa grande soeur Beyrouth.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique