Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Sequoia National Park

Entrez dans la cathédrale verte

Le General Sherman est un contemporain du Christ. Le premier, on en est sûr, est toujours vivant. Il aurait environ 2 200 ans, peut-être 2 700 : à cet âge, on ne compte plus. Il fait 11 mètres de circonférence, ce qui, avec ses 1 256 tonnes et 84 mètres de haut, en fait l’être vivant le plus imposant du monde. Le General Sherman est un séquoia géant, planté au milieu du Sequoia National Park, sur les contreforts sud de la Sierra Nevada. Ce vénérable est bien protégé de centaines de bodyguards du même acabit, d’un temps capricieux qui l’enveloppe souvent de neige jusqu’en juin. Cette menace climatique fait d’ailleurs le bonheur des rares épiciers garagistes, qui profitent de l’obligation de circuler avec des chaînes à neige pour les louer à des prix prohibitifs aux touristes qui n’en disposent évidemment pas dans leur voiture de location. Pour explorer la forêt multicentenaire, il faut une humilité de pénitent. La main posée sur un de ces fûts de bois, pour qui a le respect de ce qui demeure, les séquoias délivrent un message très clair, à découvrir sur place.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique