Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Le Luberon

Le charme des villages perchés

À Cavaillon, on a déjeuné d’un melon et prit la route du Luberon. On atteint d’abord Gordes, magnifique village perché doublé, non loin, d’un étonnant village de bories. Ces constructions de bergers en pierres sèches, généralement isolées, sont ici assemblées en un ensemble unique au monde, que les enfants adoreront. Puis voilà l’inaltérable abbaye de Sénanque en son vallon sauvage tapissé de lavande. LA carte postale. À Roussillon, le spectacle est celui des façades multicolores et des incroyables carrières d’ocres virant du jaune au rouge et du rose au violet. On traverse encore Lourmarin, Bonnieux, Ménerbes, tous accrochés à leur pan de montagne et classés plus beaux villages de France. Dernière halte, incontournable : la visite d’une propriété viticole. Celle du Val Joanis, par exemple, qui reçoit 25 000 visiteurs par an, dévoile 500 hectares de bonheur en grappe et des jardins élus Jardins de l’année 2008.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique