Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Le Greater St Lucia Wetlands

Un temple de la biodiversité

Au coeur du pays zulu, dans la province du Kwazulu-Natal, dans le sud-est du pays, le Greater St Lucia Wetlands, ce grand parc marin, est la destination éco-touristique par excellence. Sa particularité est de concentrer cinq écosystèmes, notamment des récifs coralliens, des plages et des marécages répartis sur plusieurs réserves. Premier site sud-africain inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le grand parc marin s’organise autour de l’estuaire de St Lucia, dont les eaux attirent une multitude d’oiseaux résidents mais aussi migrateurs. Les marécages et les plages sont également réputés pour abriter des crocodiles et la plus grande colonie d’hippopotames d’Afrique du Sud. Entre terre et mer, plus de 530 espèces d’oiseaux peuplent cette zone humide. Un régal pour les amoureux de la biodiversité, à la recherche d’endroits épargnés par les constructions et les foules de vacanciers. Plus à l’ouest, un autre grand parc accueille les chercheurs de nature, celui de Hluhluwe Imfolozi (prononcer « chlu-chlu-wi »). Le paysage y est plus vallonné que dans le Kruger, la végétation plus dense, les visiteurs moins nombreux, mais la faune moins visible et les lodges haut de gamme absents.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique