Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Kolasin et Moraca

Montagnes et monastères

La place centrale de Kolasin, une paisible station de montagne à une heure de route de Podgorica, ressemble à un village du Montana. Au fond, en décor, les falaises grises découpent les hauts massifs où naissent les rapides de la rivière Tara. Devant les bars, des auvents en bois offrent de l’ombre aux consommateurs attablés. Un coup d’oeil vers l’arrière trahit le passé communiste du pays. L’ancienne mairie, bloc de béton couvert d’affiches, est une verrue dans l’urbanisme local. En reprenant la route vers le Sud, un monastère domine un autre canyon, celui de la Moraca. Le moine, Stefan, accueille les petits groupes en leur offrant un café turc. Malgré la barrière linguistique, il est bavard et ponctue chaque phrase d’un petit éclat de rire. Notre attention est attirée par les fresques du XIIIe siècle, sauvegardées dans le bâtiment principal, et les trois cloches coulées en Russie qui décorent l’entrée du jardin. En été, les moines y récoltent leur propre miel. Nous repoussons le départ.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique