Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Gran Canaria

Sur la piste de Christophe Colomb

La côte sud, très urbanisée, fait craindre le pire ! Gran Canaria mérite mieux que cette première impression, comme le laissent soupçonner, à quelques pas des plages aux parasols méticuleusement alignés, les dunes préservées de Maspalomas et leurs kilomètres de sable doré ! L’île n’a que 45 kilomètres de diamètre et par des routes escarpées et sinueuses, on rejoint très vite la montagne. Forêts de pins et de châtaigniers alternent avec des paysages volcaniques austères et des champs de terre caillouteuse où rien ne pousse hormis les cardones, des euphorbes candélabres endémiques. Des vallées fertiles, appelées vegas, plantées de bananiers et de palmiers, cachent des villages pomponnés. Une halte à Teror, aux blanches maisons coloniales, et c’est tout de suite Arucas et son merveilleux point de vue circulaire. À Las Palmas, l’ambiance est très sud-américaine et, malgré la voie rapide qui dénature un peu le bord de mer, ses quartiers anciens sont un délicieux prétexte à déambuler vers la cathédrale et la Casa de Colón, qui accueillit le navigateur en partance pour le Nouveau Monde. Les amateurs d’histoire s’intéresseront aussi aux Guanches, « les enfants du grand volcan », premiers habitants de l’archipel. Exterminé par les Espagnols au XVe siècle, ce peuple de bergers et de guerriers, qui embaumait ses morts et bâtissait des pyramides, est loin d’avoir livré tous ses secrets.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique