Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Glasgow

Sur les traces de MacKintosh

Glasgow n’a pas l’éclat de sa voisine Edimbourg. La ville possède pourtant son charme, grâce à ses édifices Glasgow style, l’Art nouveau à la sauce écossaise. Les plus intéressants sont signés Charles Rennie MacKintosh, dont l’oeuvre s’apprécie en divers endroits de la ville. La Glasgow School of Art, située un peu en retrait de Sauchiehal Street, est probablement sa plus belle réussite. Et dans les couloirs du vaste édifice, il règne toujours un agréable parfum de vie de Bohème étudiante. Autre ambiance dans les grandes rues en damier de Merchant City. Autrefois, le pont qui couvre la rue à Central Station servait d’abri aux immigrés pauvres venus des Highlands. Aujourd’hui, les boutiques et les galeries d’art se succèdent dans les rues du Style Mile. Sur le parvis du Glasgow Royal Concert Hall, un piper mêle le son de sa cornemuse au rythme des percussions africaines, pour donner un concert sous le soleil. Près de la Bourse, le très classique bâtiment à colonnades abrite les oeuvres contemporaines de la Galery of Modern Art, tandis que les mouettes et les pigeons se partagent les nombreuses statues de George Square, dominée par celle de l’écrivain Walter Scott, qui trône au sommet de sa grande colonne. Pas de doute, Glasgow la laborieuse a bien changé, et la ville devrait s’embellir encore pour recevoir les Jeux du Commonwealth en 2014.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique