Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. DES ÉGLISES SOUS TOUTES LES FORMES

NULL

Évangélisée à partir du IVe siècle, l’Éthiopie est chrétienne depuis aussi longtemps que l’Europe. Le nord du pays, berceau du christianisme, recèle d’églises. En bois ou en pierre, circulaires ou rectangulaires, à toit de chaume ou de pisé, elles sont d’une grande simplicité, ornées d’icônes au style naïf et très coloré. L’une des principales attractions d’un voyage en Éthiopie est la découverte des 11 églises rupestres de Lalibela, perchées à 2 600 m d’altitude au coeur de la région Amhara. Elles ont été taillées dans la roche volcanique au XIIe siècle. De couleur rouge orangé, ces étranges constructions s’élèvent du fond de la terre pour affleurer au ras du sol. Elles sont reliées entre elles par un labyrinthe de couloirs et de tunnels. La lumière y pénètre difficilement, créant une atmosphère propice au recueillement. Nichée au creux d’un rocher, sur les hauteurs de Lalibela, l’église Asheten Maryam est accessible à dos de mulet. L’idéal est d’y arriver au moment de la préparation de la messe, chantée et scandée par les prêtres et les diacres. Mystique !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique