Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Bodrum

Le Saint-Trop’ turc

La jet-set aime Bodrum ! Il suffit pour s’en convaincre d’arriver par la mer, et de voir sur ses eaux azuréennes les superbes goélettes amarrées. « Plusieurs familles stambouliotes ont leur résidence secondaire derrière le front de mer, souligne notre guide, Isa. Artistes et autres joueurs de foot s’installent à Bodrum entre juin et août. Ils viennent avec leurs yachts, et des paparazzi à leur trousse. Les intellos, qui ont des idées mais pas d’argent, préfèrent venir en hiver », s’amuse-t-il. Bodrum accueille jusqu’à 500 000 personnes l’été, contre 90 000 en pleine hibernation. Ce n’est plus que l’ombre d’ Halicarnasse, la ville natale du philosophe Hérodote. Du tombeau antique du roi Mausole, il ne reste rien, sinon le souvenir. Du château des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean (chassés de Jérusalem), il subsiste une réplique. Il s’agit d’une remarquable reconstitution de la forteresse médiévale originelle, qui abrite un musée de l’archéologie sous-marine avec des vestiges d’épaves, mais aussi amphores, bouteilles, ossements d’esclaves… Finalement, dans cette station balnéaire devenue célèbre, les imitations s’épanouissent à merveille, jusque dans l’artisanat. Les boutiques se régalent de faux Vuitton et autres Lacoste, les visiteurs aussi. Gare aux douanes…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique