Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. BIEN-ÊTRE ÉLECTRONIQUE

NULL

À l’hôtel comme dans une oeuvre d’art. Au Blow Up Hall 50/50 à Poznan en Pologne, dès son arrivée, le client est au coeur d’une installation vidéo où il reçoit un iPhone, qui lui sert de clé et de commande pour le service d’étage. L’art électronique vous laisse froid ? Pour être toujours à bonne température, le CityCenter de Las Vegas propose un système de réglages à mémoire : température de la chambre, degré de luminosité, orientation de la TV… les préférences du client sont enregistrées et réactivées dès sa présence détectée. Au citizenM hotel d’Amsterdam, ce sont les rideaux qui sont à commande électronique tout comme l’éclairage, coloré suivant l’humeur via un futuriste « MoodPad ». Besoin d’intimité ou d’obscurité pour regarder un film sur le miroir de la salle de bain comme au Flamingo Las Vegas ? Des panneaux en verre intelligent s’assombrissent d’un coup d’interrupteur au Eccleston Square à Londres ou dans les chambres nouvelle génération de Novotel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique