Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2007, belle année touristique pour la Corse

L’Ile de Beauté devrait terminer l’année avec une fréquentation en hausse de 3,5%.

D’après les données prospectives fournies lundi par Antoine Giorgi, président de l’Agence du tourisme de Corse (ATC), l’île devrait accueillir cette année 2,5 millions de visiteurs, soit 80 000 de plus qu’en 2006. Selon une enquête menée en septembre par l’ATC auprès des professionnels du tourisme, le taux d’occupation moyen (hôtels, campings, résidences de tourisme et villages vacances) a atteint 77 % en juillet  et 89 % en août. Ce dernier mois reste la période de pointe, avec une fréquentation de 330 000  visiteurs, soit plus que la population de l’île (270 000 habitants) ! Les taux moyens d’occupation de juin et septembre ont confirmé un allongement de la saison et la hausse régulière du trafic passagers pendant toute la saison (hormis juillet, en baisse de 1 %) démontre que l’ensemble de l’activité touristique a augmenté cette année. Si l’avant-saison d’avril à juin a été jugée moyenne par les professionnels, septembre a été qualifié de bon par la moitié d’entre eux.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique