Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

16 défaillances parmi les adhérents de l’APS

Pour l’Association professionnelle de solidarité du tourisme (APS), le coût net des sinistres devrait atteindre 2,5 millions d’euros cette année.

2003 restera de triste mémoire. L’APS annonce 16 défaillances d’adhérents pour la période allant de janvier à novembre, ce qui a entraîné une prise en charge par l’association de 4,4 M€ en brut. Les trois sinistres les plus importants concernent Mond-Event/Mondo Stim, HB Voyages et Nuances du Monde. L’APS a donc pris sous son aile, et fait voyager, plus de 3 000 personnes.

Sans céder au catastrophisme, le président Olivier Delaire souligne que le bilan de l’année n’est guère encourageant. Et ce, d’autant que les coûts unitaires des sinistres s’envolent (pour atteindre le double ou le triple des montants passés). Si la conjoncture économique ne s’inverse pas dans les semaines à venir, les professionnels seront confrontés à « des choix, voire des impasses ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique