Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

14,2 millions de Français veulent partir à l’étranger en 2011

D’après une enquête du cabinet Protourisme, les Français sont 5% de plus que l’an dernier à avoir l’intention de partir cette année en vacances à l’étranger.

Selon l’enquête du cabinet Protourisme, 14,2 millions de français ont l’intention de partir en vacances à l’étranger en 2011, une progression de 5% par rapport à l’an dernier. Leur budget moyen serait en hausse de 3%, à 887 euros en moyenne : 690 euros pour les court et moyen courriers et 1 340 euros en long courrier. Parmi les destinations les plus citées figurent l’Espagne, l’Italie et la Grèce, qui profitent de la crise au Maghreb et au Moyen-Orient. Pour le long courrier, les français plébiscitent l’Océan indien, Bali, la Thaïlande et le Vietnam. L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 3 000 personnes représentatives de la population française du 4 au 11 février, jour du départ de l’ancien président égyptien Hosni Moubarak.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique