Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

12,6 millions d’euros pour promouvoir la France à l’étranger

La campagne de promotion de la destination France rassemblera un budget de 12,6 millions d’euros, a précisé Jacques Bruhnes, secrétaire d’Etat au Tourisme, en dévoilant ses axes stratégiques, le 20 février.

4,5 millions d’euros sont versés par le gouvernement, le reste par des partenaires. «La  France, première destination touristique du monde, a accueilli 76,5 millions de visiteurs en 2001. Mais sa place ne lui est pas acquise à vie et la concurrence de nos voisins est rude», a commenté Jacques Bruhnes. Un slogan «J’aime la France » enserré dans un cœur rouge signe l’ensemble des actions menées de février à avril 2002, en Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Espagne et Suisse.  Des déclinaisons sont prévues en France et sur quelques marchés lointains comme les Etats-Unis, le Canada et le Japon.

A partir du 25 février, et pendant cinq semaines, neuf stars relayeront le message dans des clips de 30 secondes signés Elie Chouraqui, diffusés en «prime time» sur des chaînes pan-européennes:  «J’aime la France» s’exclameront Woody Allen, Claudia Cardinale, Claudia Schiffer ou Céline Dion sur CNN, Euronews, LCI, Eurosport et Discovery.

Confiée à Maison de la France, cette campagne de promotion avait été annoncée par le Premier ministre Lionel Jospin lors des Assises nationales du tourisme en octobre 20001. Marie-France Kayser

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique