Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Tenerife

Au-dessus des nuages

Plus grande île de l’archipel mais aussi la plus visitée, Tenerife est, de fait, la plus aménagée en hôtels, restaurants et autres centres commerciaux de tout poil autour de Santa Cruz, de Puerto de la Cruz et, dans le sud, de Playa Las Américas et Costa Adeje, où les établissements rivalisent de gigantisme le long d’impeccables artères coupées au cordeau. Pour se sauver de cette démesure, la solution consiste à tourner le dos à la plage et à se diriger vers l’intérieur de l’île. La route en épingles à cheveux s’élève au milieu des bananeraies, puis dans un paysage lunaire, vers le plus grand volcan d’Espagne, le Teide, qui coiffe l’île tel un immense sombrero et sépare le Nord, humide, à la végétation luxuriante, et le Sud, aride et planté de cactus. Tel un chaos de rocs au-dessus d’une mer de nuage, la caldera de Las Cañadas del Teide est un immense champ de lave ponctué d’éboulis aux formes fantastiques. Un téléphérique mène au sommet, couvert de neige, à 3 718 mètres d’altitude. Les couleurs triomphent : les coulées de lave hésitent entre la réglisse, le caramel et le chocolat ; des rochers blancs et du sable, tantôt jaune, tantôt gris, affleurent ça et là. Le tout, sur fond de ciel bleu éclatant et de mer turquoise. C’est magique !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique