Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Taipei

« Manhattan Transfer »

Inutile de sortir les escarpins pour découvrir Taipei. C’est souvent bottes aux pieds et parapluie à la main que la ville se visite ! Par temps d’orage, c’est le Musée national du Palais qu’on doit arpenter. Plus de 650 000 objets, issus de la Cité interdite, à Pékin, y sont abrités. Tout est spectaculaire : les porcelaines, les ivoires ou encore les gemmes de la salle 308. « Cette pièce est notre Mona Lisa à nous », plaisante l’une des guides en désignant un extraordinaire chou en jadéite datant de la dynastie Qing. Finesse des nervures et des teintes : le réalisme est bluffant. D’autant que l’artiste a figuré un nid de criquets et de sauterelles parmi les feuilles ! Quand le soleil pointe son museau, c’est la tour Taipei 101 qu’il faut plutôt programmer. Car le panorama, depuis le sommet de ce gratte-ciel, est exceptionnel. Et puis prendre l’ascenseur jusqu’au 89e étage est déjà une aventure : l’ascension dure 37 secondes à peine. Aucun autre ascenseur au monde ne grimpe aussi vite ! Brasseries zen, vitrines de prestige où s’exhibent tailleurs Chanel et lunettes solaires oversize : la tour, qui abrite par ailleurs la haute finance, est l’endroit le plus hype de la ville. Un conseil : prévoyez votre carte Gold !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique