Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Singapour

Des orchidées aux pieds des tours

Face à Singapour, l’île de Sentosa ressemble à un parc d’attractions géant. Elle en a encore plus l’apparence depuis l’ouverture de l’immense Universal Studios Singapore. Le Butterfly Park et Insect Kingdom accueille de nombreux visiteurs et sa Tiger Sky Tower promet un somptueux panorama. À 131 mètres au-dessus du sol, le point de vue est idéal pour observer les gratte-ciel, les bateaux alignés dans le port, les grues, ou le Grand Merlion qui symbolise la ville. De retour sur terre, direction les quartiers historiques de la ville-État. À Chinatown, la surabondance de boutiques empêche d’apprécier vraiment le charme des rues. Heureusement, un temple propre comme un sou neuf offre un abri climatisé. Plus loin, le quai du port d’origine sert à présent aux touristes pour embarquer à bord de petits bateaux traditionnels, qui glissent entre deux rangées de maisons colorées façon Disneyland. Le quartier musulman se trouve à proximité du mythique hôtel Raffles et sur Arab Street, comme dans les rues environnantes, le textile est roi, tandis qu’à deux pas, le quartier indien déroule ses restaurants alignés. Singapour se visite aussi côté nature, au jardin botanique ouvert depuis 1859. Les habitants de la ville y pratiquent le tai-chi, mais aussi la danse country, dernière occupation à la mode. Les promeneurs de passage préfèrent découvrir les centaines d’espèces d’orchidées qui poussent aux pieds des tours.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique