Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volcan : 500 dossiers sont déjà sur le bureau du médiateur

Les requêtes portent principalement sur des demandes de remboursement pour des vols secs et des voyages à forfaits non effectués.

En une semaine, Thierry Baudier et son équipe ont déjà reçu 150 dossiers par courrier et plus de 350 par mail. Des dossiers qui proviennent de clients qui n’ont pas obtenu satisfaction de leur demande faite auprès du professionnel avec lequel ils avaient réservé leur voyage. « Nous avons accusé réception de l’ensemble des demandes, et les professionnels seront saisis en fin de semaine », indique Thierry Baudier. Le médiateur doit en effet d’abord prendre connaissance du contenu des dossiers mais il semblerait qu’il y ait 3 à 4 types de demandes récurrentes. « La majorité porte sur des demandes de remboursement pour des vols secs et des voyages à forfaits non effectués », souligne t-il. Une fois le point de vue du professionnel entendu, il aura la délicate mission de trouver une solution à l’amiable entre les deux parties. « Le but est de convaincre les professionnels d’éviter un procès car si la justice commence à être saisie en masse cela pourrait aboutir sur une jurisprudence qui pourrait leur être défavorable ». Thierry Baudier rappelle par ailleurs que les consommateurs sont libres à tout moment de sortir de la voie de la médiation pour saisir celle de la justice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique