Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Santiago

Capitale dans la brume

Après avoir franchi la Cordillère des Andes, le long-courrier plonge dans la brume matinale et se pose à Santiago. Étrange métropole, allongée au pied de la barrière montagneuse enneigée, seul repère tangible pour un premier voyage. Sur l’autoroute qui coupe la ville, et dans les longs tunnels qui suivent le cours du fleuve Mapocho, la circulation automobile est aussi fluide qu’en pleine campagne. Pour mieux comprendre cette topographie, Fernando, notre guide, propose une excursion au sommet de la colline du Cerro San Cristóbal. Joggers et cyclistes urbains viennent y prendre un bol d’air bienfaisant. Quelques gratte-ciel miroirs rythment l’horizon. L’océan Pacifique est à moins de 100 kilomètres derrière nous. Cette capitale, qui compte 6 millions d’habitants, est-elle aussi calme que le suggère ce panorama ? Dans les rues qui relient la Moneda, palais néoclassique de la présidence chilienne, au marché central, la vie commerçante de Santiago bat son plein. Au marché, les rabatteurs des restaurants de poissons accueillent le gourmet avec une exubérance qui détonne dans une ville si posée. Les chairs blanches, fraîchement pêchées, cuites en marinade citronnée à la manière d’un ceviche, sont excellentes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique