Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Prague

Métissage des époques

Prague n’est pas considérée par hasard, avec Rome ou Paris, comme l’une des plus belles villes d’Europe. Son centre historique, regroupé au sein des arrondissements 1 et 2, est classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1992. Relativement épargnée par les deux guerres mondiales, la capitale tchèque recèle de magnifiques monuments dont l’originalité est de mêler différents styles architecturaux. Les façades baroques abritent le plus souvent des fondations gothiques et des vestiges Renaissance. Une promenade culturelle est donc incontournable pour une première visite à Prague. Pour éviter les foules, il convient de commencer par la vieille ville le matin et de se diriger vers le quartier du château l’après-midi. Pour apprécier la beauté de la « Ville aux 100 clochers », l’idéal est de prendre de la hauteur en empruntant le funiculaire de la colline de Petrin où se dresse une copie miniature de la tour Eiffel. De son sommet, on redescend jusqu’au quartier baroque de Malà Strana en passant par le château. Cette promenade bucolique offre des vues spectaculaires sur la Vltava et le pont Charles, symbole de la ville. Pour le traverser en toute quiétude mieux vaut se lever très tôt afin d’éviter les hordes de touristes venus toucher la statue de Saint Jean Népomucène, réputée porte-bonheur.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique