Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. MARINA BAY, TEMPLE DE LA DÉMESURE

NULL

Il y a bel et bien un rêve singapourien, ancré dans la prospérité financière et un goût prononcé pour la consommation. Que ce soit la nourriture – l’autochtone mange avec une régularité d’à peu près toutes les deux heures ! – les biens high tech, à profusion dans les nombreux centres commerciaux spécialisés ou encore les marques de luxe, qui placardent leur logo à chaque coin de malls, toute envie trouve ici son territoire d’expression. À défaut, on se charge de trouver une place dédiée, quitte à l’inventer de toutes pièces, comme ce fut le cas avec l’agrandissement de la marina, selon le principe de poldérisation. Depuis 2010, le Marina Bay Sands y érige sa fière silhouette, tel un symbole de la réussite économique de Singapour. Le complexe, surplombé d’une piscine à débordement proprement hallucinante, abrite l’un des plus vastes hôtels au monde, un casino de plus de 1 000 tables et a su appâter les plus grands chefs étoilés de la planète. Le jeu, la gastronomie mais aussi les grands événements comme le grand prix de Formule 1 qui sillonne la baie de nuit, constituent aujourd’hui des leviers d’attractivité sur lesquels s’appuient une politique touristique fortement soutenue par le gouvernement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique