Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Manille

La fourmilière souriante

Mégapole congestionnée, Manille n’est pas de ces capitales où l’on s’attarde. Pourtant, une fois acceptés ses embouteillages, le spectacle de la rue réjouit le voyageur : animation asiatique, petits métiers, quartiers artisanaux, cochons laqués et embrochés… et ces fameux jeepneys, anciennes Jeeps converties en transport en commun, customisées à outrance et décorées d’incroyables fresques. Des trois siècles d’occupation espagnole subsistent une forteresse – à découvrir surtout pour s’émouvoir du destin exemplaire de José Rizal, médecin, ingénieur, romancier, humaniste et martyr de l’indépendance – et, dans ce qui reste du coeur historique durement bombardé, la cathédrale, riche d’objets sacrés, et la Casa Manilla, superbe maison coloniale reconstituant la vie de l’époque. Pour les amateurs de golf, le green de Manille, tracé en pleine ville, est unique au monde. Quant au cimetière chinois, c’est une vraie ville où les familles passent le week-end près de leurs ancêtres dans des maisons avec cuisine, salle de bains et lits. Les visites terminées, on se consacrera au shopping (vêtements, riche artisanat, perles, cigares…) et, le soir, dans Makati, le quartier animé, on se convertira à la religion locale : le karaoké ! Rires garantis.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique