Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 L’archipel aux 115 îles

Granit et corail

Les Seychellois sont nés sous une bonne étoile. Leur archipel ne compte pas moins de 115 îles ! Certaines granitiques, parmi lesquelles les trois incontournables (Mahé, Praslin et La Digue) et d’autres coralliennes, moins touristiques et situées plus à l’ouest, plus près des côtes africaines. Pendant des siècles, les Seychelles ont été le royaume des tortues, des oiseaux et des caïmans. Les premiers vrais habitants furent… des pirates ! Pourchassés dans les Caraïbes et le Pacifique, ils firent de ces îles peu hospitalières un camp de base stratégique pour attaquer les navires chargés d’épices, de soie et de pierres précieuses. Françaises jusqu’au début du XIXe siècle, les Seychelles tombent ensuite sous le contrôle des Britanniques qui les rattachent à l’Île Maurice et à Rodrigues. Elles ne gagneront leur indépendance qu’en 1976. La toute jeune république, qui compte alors à peine 60 000 habitants, donne le feu vert à la construction des premiers hôtels pour développer son économie. Dans un souci de protection de l’environnement et d’harmonie des paysages, le gouvernement décrète qu’aucun hébergement ne doit dépasser la hauteur des palmiers qui l’entourent.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique