Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Koh Chang et Koh Samet

La possibilité des îles

Ces îles situées au sud-est de Bangkok ne sont plus seulement fréquentées par les Thaïlandais. Koh Chang, ou l’île éléphant, est la deuxième plus grande du pays, après celle de Phuket. On lui prédit d’ailleurs le même avenir touristique, et son littoral ouest, où se trouvent les plus belles plages, voit déjà les constructions pousser comme des champignons. Mais l’île est aussi couverte d’une forêt tropicale dense, peuplée de macaques et de pythons, où treks à pied et à dos d’éléphant réservent de belles surprises. Au large, les curieux se régaleront de superbes excursions de plongée ou d’escapades sur les îlots environnants. Plus à l’est, la petite île de Koh Samet, dont les quatorze plages de rêve inspirèrent le poète thaïlandais Sunthorn Phu, est l’un des lieux de villégiature favoris des riches familles de Bangkok, mais aussi des jeunes, nombreux à envahir les bungalows rustiques installés près des bars et des clubs du littoral oriental de l’île. Dans le village principal, Na Dan, chacun se retrouve à flâner entre restaurants, boutiques de souvenirs et centres de tatouages ou de massage bon marché.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique