Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Edimbourg

Trois mille ans d’histoire, mais trois minutes d’avance

La beauté d’Edimbourg saute au visage ! Dès l’arrivée, on ne sait où donner de la tête, tant les monuments sont nombreux. Le plus remarquable, celui qui domine la ville, c’est le château, édifié sur son rocher de basalte. Une place forte depuis trois millénaires où se sont succédé les épisodes violents. Pas surprenant, donc, qu’entre les épaisses murailles, les musées et autres souvenirs militaires soient aussi nombreux. Plus divertissant, les joyaux de la couronne sont exposés au dernier étage du bâtiment qui retrace l’histoire de l’Écosse. Non loin de là, la petite chapelle dédiée à Sainte Margareth jouxte le cimetière réservé aux chiens des soldats. À la sortie du château débute le Royal Mile, qui mène en pente douce au Palace of Holyroodhouse, résidence de la reine lorsqu’elle séjourne à Edimbourg. La promenade se fait au son de la cornemuse, car il y a toujours un piper de service, ou le son d’un CD qui s’échappe d’une boutique. Au pied du château, Princess Street marque la frontière entre Old Town et New Town. Grande artère encombrée de bus à deux étages, elle est surmontée, à l’une de ses extrémités par la tour de l’horloge du célèbre hôtel Balmoral, qui affiche ses trois minutes d’avance…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique