Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Dubaï

L’épreuve de la crise

Une décennie d’euphorie, de surenchère et d’extravagances architecturales a transformé l’émirat de Dubaï en une ville-monde, à laquelle aucun superlatif ne résiste. Des quartiers entiers ont surgi des sables, et de part et d’autre des huit voies de Cheikh Zayed Road se succèdent tours de verre et d’acier et forêts de grues. « Ici, demain, un front de mer deux fois plus grand que celui de Hong Kong », peut-on lire sur des kilomètres de palissades. Demain ? La crise financière s’est brutalement invitée à Dubaï et la plupart des projets pharaoniques ont été gelés, dans l’attente de jours meilleurs. Pour n’en citer que quelques-uns : l’archipel The World et son extension The Universe, les Dynamic Towers (qui, comme leur nom l’indique, tourneront sur elles-mêmes), ou encore certains des parcs à thème de Dubaïland, qui se voyait, simplement, deux fois plus grand que Disneyland Orlando… Une crise finalement arrivée à point nommé pour calmer le jeu. Les écologistes ont déjà tiré la sonnette d’alarme : la création d’îles artificielles a perturbé le rythme des marées et dégradé la qualité des eaux de baignade.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique