Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Cardiff

La baie de la renaissance

Après avoir connu l’opulence grâce à son activité portuaire, la capitale du Pays de Galles périclita dans les années 1980, avant de devenir la capitale branchée qu’elle est aujourd’hui. Cardiff Bay, la nouvelle vitrine, résume bien cette histoire. Sur les quais, les bâtiments industriels réhabilités cohabitent avec des immeubles flambant neufs. Mêlant l’ardoise traditionnelle et le verre, la brique et le bois, ils abritent le futuriste Techniquest, le culturel Wales Millennium Centre ou le très élégant Senedd, l’immeuble de l’Assemblée nationale galloise. Un peu plus loin, l’historique Norvegian Church a été déplacée de quelques mètres pour devenir un café, l’un des innombrables du quartier. On rejoint le centre-ville en quelques minutes, en passant devant le Millenium stadium, bien connu des amateurs de rugby. La rue principale mène tout droit au célèbre château normand à côté duquel les grands bâtiments entrecoupés de vastes pelouses abritent l’université et le National Museum. Réputé pour sa collection d’impressionnistes français, le musée expose également des céramiques, ancienne spécialité du sud de la région, ou les oeuvres de Gwen John, qui fut la maîtresse de Rodin.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique