Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Beyrouth

« So fashion !»

Désertée pendant plus de quinze ans, la capitale du Liban a retrouvé toute son énergie. Si sa reconstruction n’est pas encore totalement achevée, les traces de la guerre se sont estompées pour laisser place à un nouveau dynamisme porté par le contraste de ses quinze quartiers, partagés par 1,5 million d’habitants. Hamra s’est fait une spécialité du shopping, Gemmayzé et la Rue Monnot sont le QG des sorties branchées, alors que les jeunes créateurs ont envahi Saïfi Village. Beyrouth est devenue, en quelques années, la capitale à la mode du Moyen-Orient. Ici, on sort, on dépense et surtout on veut être vu. Et si c’est au volant d’un 4 x 4 flambant neuf, c’est encore mieux. Flambeurs, les Beyrouthins ? Oui mais pas hautains. L’expérience de la guerre leur a simplement appris à profiter au maximum du temps présent, conscients que cette joie de vivre peut être balayée en un rien de temps si un nouveau conflit éclatait.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique