Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Yves Weisselberger

Président-fondateur de KDS
Cofondateur de Snapcar

BIOGRAPHIE

Yves Weisselberger est né en 1960.

FORMATION

1979 : diplôme de l’Ecole polytechnique.

1984 : diplôme de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications.

ETAPES DE CARRIÈRE

2000-10 : administrateur et président du conseil d’administration de KDS.

Depuis 2012 : président-fondateur de Snapcar.

RÉALISATIONS

Ingénieur de formation, Yves Weisselberger fait ses débuts chez le constructeur informatique Bull. Il anime, entre autres, une équipe de développement système et conduit de nombreux projets dans ce domaine.

Il contribue ensuite au lancement de start-up. Yves Weisselberger cofonde d'abord Klee, une SSII dédiée au développement d’applications e-business pour les grandes entreprises. Il procède ensuite à la création de KDS, une société spécialisée dans la gestion en ligne des voyages d’affaires, dont il est toujours actionnaire.

Dirigeant de KDS pendant dix ans, il oriente la première phase de croissance de l’entreprise vers le développement d’une solution de réservation de déplacements professionnels, avant d'ajouter une brique de traitement de notes de frais.

En 2012, Yves Weisselberger s’associe à Dave Ashton pour lancer SnapCar, une application de voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC), qui cible les voyageurs d’affaires.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.