Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marc Vieilledent

Directeur général finances d'EasyHotel

BIOGRAPHIE

Marc Vieilledent est né en 1967.

FORMATION

Diplôme de l’École supérieure de commerce (ESC) de Paris.

Diplôme d’expertise comptable.

ETAPES DE CARRIÈRE

1990-97 : auditeur externe à Paris puis à New York au sein du groupe d’audit financier PricewaterhouseCoopers.

1997-99 : responsable du business plan et de l’analyse financière au sein de la direction financière du groupe d’hôtellerie français Accor.

2000-02 : directeur de la consolidation, du planning financier et du contrôle des investissements du groupe Accor.

2003-08 : directeur corporate finance du groupe Accor, il supervise les opérations de fusions acquisitions du groupe et la gestion des actifs immobiliers.

2008-10 : directeur corporate finance et immobilier du groupe Accor.

2010 : membre du comité exécutif d’Accor.

2010-15 : directeur général stratégie, patrimoine immobilier, fusions et acquisitions d’Accor Hospitality et directeur exécutif del’Asset Management du groupe.

Depuis 2015 : directeur général finances d'EasyHotel.

RÉALISATIONS

Marc Vieilledent est un spécialiste des finances et de la gestion des actifs financiers et immobiliers, cumulant plus de quinze années d’expérience dans le domaine.

Après sept ans de missions d'audit externe et de commissariat aux comptes de grands groupes industriels et financiers, au sein du groupe d’audit et de conseil Pricewaterhouse à Paris et New York, il rejoint en 1997 le groupe hôtelier français Accor.

Il se chargé au début des directions de la consolidation et du contrôle des investissements, pour passer ensuite au corporate finance et immobilier.

Il supervise, également, les opérations de fusions acquisitions du groupe et la gestion des actifs immobiliers et a participé à la préparation de la scission des deux métiers du groupe.

Les commentaires sont fermés.