Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Alfred Ong

Directeur général Europe et Inde du groupe The Ascott Limited

BIOGRAPHIE

Alfred Ong est né le 23 novembre 1963.

ETAPES DE CARRIÈRE

1999-2002 : directeur général Indonésie et Vietnam du groupe The Ascott Limited.

2002-07 : directeur général de plusieurs pays dont l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Indonésie, la Malaisie et Singapour du groupe The Ascott Limited.

2007-09 : vice-président des opérations, en charge de l'amélioration et de la rénovation du parc Ascott en Asie-Pacifique.

2009-13 : directeur général de l'Asie du sud-est et de l'Australie du groupe The Ascott Limited.

2013-14 : directeur général, en charge du développement stratégique du groupe The Ascott Limited.

Depuis 2014 : directeur général Europe et Inde du groupe The Ascott Limited.

RÉALISATIONS

Fort d’une large expérience dans l'hôtellerie et les parcs à thèmes, Alfred Ong est nommé, en février 2014, directeur général Europe et Inde du groupe The Ascott Limited. À ce titre, il contrôle les opérations du portefeuille européen et la croissance du groupe en Inde.

Alfred Ong rejoint en 1999 The Ascott Limited, le premier opérateur-propriétaire mondial de résidences hôtelières, une filiale de CapitaLand basée à Singapour, qui est le propriétaire-exploitant de 200 établissements dans 23 pays. Il commence par diriger l'activité du groupe en Indonésie et au Vietnam. Trois années plus tard, il exerce les fonctions de directeur général de l'Australasie (Australie, Nouvelle Zélande), l'Indonésie, la Malaisie et Singapour, jusqu’en 2007.

Il s’attèle ensuite à améliorer et à rénover le parc d'Ascott en Asie-Pacifique avant de diriger les opérations de l'entreprise en Asie du sud-est et en Australie.

De 2013 à 2014, Alfred Ong est responsable du développement stratégique du groupe, supervisant parallèlement l'activité franchise, le développement des marques ainsi que les opérations au Vietnam et en Inde.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.