Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Xavier Mufraggi

Directeur général Amérique du Nord de Club Med

FORMATION

1999 : maîtrise en marketing et ventes de l’EDHEC Business School.

ETAPES DE CARRIÈRE

1999-2005 : chef de projet du développement international puis directeur marketing et ventes de Kraft Foods.

2005-06 : chef de groupe marketing France de Club Med.

2006-08 : vice-président marketing et digital Amérique du Nord de Club Med.

Depuis 2008 : directeur général Amérique du Nord de Club Med.

RÉALISATIONS

Xavier Mufraggi dispose d’une expérience internationale en marketing et en management dans les secteurs de l’agroalimentaire et du tourisme.

Après des débuts en agences de publicité et de marketing direct ainsi que dans la grande distribution, au sein de DDB France (Omnicom), WCJ Australie (Young and Rubicam) puis Carrefour Espagne, il rejoint le géant agroalimentaire américain Kraft Foods en 1999.

Pendant six années, il exerce plusieurs fonctions dans le marketing et les ventes, travaillant successivement pour les marques Milka, Côte D’Or et Maxwell House et pour le développement de nouveaux produits Kraft Foods.

À partir de 2005, Xavier Mufraggi s’oriente vers le secteur du tourisme en rejoignant le Club Med comme chef de groupe marketing France au moment où le groupe, inventeur du concept de club de vacances, effectue un virage stratégique vers le haut de gamme.

De 2006 à 2008, il devient le vice-président marketing et digital Amérique du Nord du Club Med, avant d'être nommé responsable de la zone Amérique du Nord du groupe, basé à Miami, aux Etats-Unis. A ce poste, il pilote le repositionnement régional du Club Med vers le haut de gamme, mais aussi vers les familles.

La zone Amérique du nord représente un marché mature pour Club Med. En effet, le nombre de clients aux États-Unis et au Canada est passé de 102 000 en 2009 à 124 000 en 2012, soit une hausse annuelle moyenne de 7%. Cette zone dispose de trois villages de vacances 4 Tridents, ceux de Sandpiper Bay et de Cancún Yucatán, au Mexique, et celui de Sandpiper Bay, aux États-Unis.

Un autre village 4 Tridents doit voir le jour en 2015 à Charlevoix, au Québec.

Fondé en 1950 par Gérard Blitz et dirigé depuis 2005 par Henri Giscard d'Estaing, le Club Méditerranée est un groupe français spécialisé dans les clubs de vacances.

Présent dans 40 pays, avec 80 villages et le bateau de croisières Club Med 2, le groupe se positionne parmi les premiers exploitants mondiaux de villages de vacances, et développe en complément des circuits touristiques.

En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires est en baisse de 3,5%, à 1,41 milliard d'euros.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.