Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Daniela Mihalic Durica

Directrice de l’Office National Croate de Tourisme à Paris

FORMATION

1999 : master 2 en économie d’entreprises à l’Université de Rijeka, en Croatie.

2010-11 : cours de langue et de la civilisation française à Sorbonne Universités.

2013 : Master of business administration (MBA) en marketing et management des industries du luxe à l’ISC Paris School Of Management.

ETAPES DE CARRIÈRE

1994-99 : journaliste-correspondante à la Télévision Nationale de Croatie.

1999-2002 : directrice de la rédaction chez Kanal Ri.

2000-06 : journaliste freelance des magazines d'affaires Banka, Poslovni dnevnik et Eukonomist et journaliste pour le compte de jutarnji.hr.

2007-11 : porte-parole, responsable des relations publiques du groupe hôtelier Adriatic Luxury Hotels.

2012-14 : journaliste correspondante depuis Paris de jutarnji.hr.

Depuis 2014 : directrice de l’Office National Croate de Tourisme à Paris.

RÉALISATIONS

Après avoir consacré une bonne partie de sa carrière au journalisme, Daniela Mihalic Durica succède à Marina Tomas-Billet comme directrice du bureau parisien de l'Office National Croate de Tourisme, en octobre 2014. 

Elle a notamment travaillé comme correspondante permanente depuis Paris pour le journal croate Jutarnji list, en assurant différentes couvertures : les élections présidentielles et législatives, ainsi que les actualités politiques, économiques et culturelles en France. Correspondante depuis Paris, accréditée au ministère des Affaires étrangères français et membre de l'Association de la presse étrangère en France, Daniela Mihalic Durica effectue plusieurs interviews avec des personnalités françaises connues comme Pascal Bruckner, Dominique Reynié, Aurélie Filipetti, Jean-Marie Le Pen ou encore Jean François Copé.

Elle a été réélue le 26 septembre 2017 à la tête du bureau parisien de l'Office National Croate de Tourisme, pour un mandat de trois années supplémentaires.

Les commentaires sont fermés.