Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Annette Masson

Présidente de la Fédération française des techniciens et scientifiques du tourisme

FORMATION

Formation d’infirmière urgentiste.

Brevet de technicien supérieur (BTS) tourisme et loisirs du Centre de formations d'apprentis commerce distribution service, à Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

Directrice des agences au sein du groupe Kuoni.

Formatrice en école de tourisme et en université.

Consultante pour entreprises puis responsable du programme européen Meda 2.

Présidente de la Fédération française des techniciens et scientifiques du tourisme (FFTST).

Présidente de l’association Tourisme et Handicap.

RÉALISATIONS

Annette Masson démarre sa carrière dans la billetterie au sein de SCAC-Friedland, avant de rejoindre le groupe Kuoni en 1976.

Elle passe 23 années au sein du voyagiste, à différents postes : vendeuse, responsable de réservations, collaboratrice du service Foires, assistante du chef du personnel, directrice du personnel puis directrice des ressources humaines.

Ainsi, Annette Masson développe-t-elle des compétences dans la production et de la distribution de produits touristiques.

À partir de 2000, elle change de cap et devient consultante pour entreprises, puis responsable d’un programme européen : Meda 2, permettant à l'Union européenne (UE) d'apporter une aide financière et technique aux pays du sud de la Méditerranée.

Elle contribue également à la rénovation des BTS du tourisme comme formatrice en école de tourisme et en université.

Au fil des années, Annette Masson s’investit dans plusieurs organisations professionnelles et caritatives, dont l’association Tourisme et Handicap et la Fédération française des techniciens et scientifiques du Tourisme (FFTST), qu’elle préside depuis des années.

Elle prend en charge les dossiers de la formation et de l’emploi pour le secteur du tourisme, et se bat particulièrement dans la lutte contre le tourisme sexuel impliquant des enfants, et dans l’accessibilité des prestations touristiques pour les personnes handicapées.

Distinctions :

2009 : officier dans l’Ordre National du Mérite.

2010 : « Personnalité de l’Année », par l’AJT pour son travail en tant que présidente de l’association Tourisme et Handicaps.

Les commentaires sont fermés.