Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Yvan Lefranc-morin

Directeur général de FlixBus France

BIOGRAPHIE

Yvan Lefranc-Morin est né en 1984.

FORMATION

2006 : maîtrise en sciences de gestion (spécialité finance) de l'université Paris Dauphine.

2008 : master 2 banque & finance de l'université Paris Dauphine.

2016 : attestation de capacité professionnelle en transport de voyageurs par route délivrée par le ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer.

 

ETAPES DE CARRIÈRE

2005 : analyste recherche action chez Financière de l'Echiquier.

2008-09 : analyste fusions & acquisitions chez Rothschild & Cie.

2009-12 : analyste fusions & acquisitions chez USB Investment Bank.

2012-13 : cofondateur et Managing Director de Consyoumers.

2014-15 : responsable du Corporate Development de BJ Invest.

2015-16 : directeur du Développement de FlixBus France.

Depuis septembre 2016 : directeur général de FlixBus France.

RÉALISATIONS

Yvan Lefranc-Morin est depuis septembre 2016 directeur général de FlixBus France, start-up leader du marché du car longue-distance. Il a ainsi succédé à Pierre Gourdain, qui a alors basculé sur de nouvelles responsabilités à l’international.

Titulaire d'un Master 2 Banque & Finance de Paris Dauphine en 2008, il a débuté sa carrière dans la fusion-acquisition, au sein des équipes de Rothschild & Cie, puis d'USB Investment Bank.

En 2012, il cofonde Consyoumers, une start-up spécalisée dans l’analyse de données marketing sur Internet. Moins de deux ans plus tard, il prend en charge le développement corporate de BJ Invest, société spécialisée dans le paiement online.

En juin 2015, Yvan Lefranc-Morin entre chez FlixBus en qualité de directeur du développement France, lors du lancement des services de l'entreprise allemande dans l'Hexagone. "Il connait par coeur tous les rouages de l’entreprise et lui et son équipe ont su créer en un an un réseau de partenaires indépendants sans qui FlixBus n’existerait pas", témoigne Pierre Gourdain, désormais rattaché au pôle Corporate Development auprès du siège à Munich.

En plein essor, Flixbus annonce quelque 3,3 millions de passagers en France en 2016, soit 50% de parts de marché. En Europe, la société a fait voyager environ 30 millions de passagers en 2016. Son premier reste l'Allemagne.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.