Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nicolas Lefebvre

Directeur général de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris

FORMATION

Diplôme d'études approfondies (DEA) de sciences économiques.

ETAPES DE CARRIÈRE

1987-93 : contrôleur de gestion puis conseiller technique auprès du Ministre des postes et télécommunications.

1993-97 : responsable des engagements collectivités publiques puis directeur des financements pour le secteur télécoms au sein de Dexia-Crédit local.

1999-2000 : directeur de cabinet de la secrétaire d’Etat au commerce, à l’artisanat, aux petites et moyennes entreprises et à la consommation.

2000-04 : directeur général de Sofipost, holding du groupe La Poste pour les activités liées au métier Courrier et aux nouvelles technologies.

2004-06 : directeur général de la Semaest, société d’économie mixte de la Ville de Paris.

2006-13 : directeur général de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE).

Depuis 2013 : directeur général de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.

RÉALISATIONS

Ancien haut fonctionnaire de l’administration ministérielle et dirigeant de sociétés d'économie mixte (SEM), Nicolas Lefebvre succède à Paul Roll, comme directeur général de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, en 2013.

Il maîtrise parfaitement l’univers de la ville et des collectivités locales et possède de véritables connaissances du tissu économique de la ville de Paris. Son parcours professionnel l’a conduit à œuvrer dans différents secteurs et environnements : la poste et ses filiales, les ministères, les télécommunications et le secteur financier.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.