Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tony Grippon

Cofondateur et directeur du développement commercial de Barteo

BIOGRAPHIE

Tony Grippon est né le 24 novembre 1972.

FORMATION

1992 : diplôme d'études universitaires générales (DEUG) en administration économique et sociale de l’Université d’Angers.

1995 : diplôme en hôtellerie et tourisme à l'IMIS-ESTHUA, devenu l'Unité de formation et de recherche - ingénierie du tourisme, du bâtiment  et des services (UFR ITBS) de l'Université d'Angers.

2011 : Executive MBA de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) de Paris.

ETAPES DE CARRIÈRE

1996-1999 : responsable d’hôtellerie de Mont Griffon Golf Hotel.

1999-2000 : responsable de la formation de X'Act - Planet Winner.

2000-2012 : directeur des comptes clés et de l’optimisation des revenus de FastBooking.

Depuis 2012 : cofondateur et directeur du développement commercial de Barteo.

RÉALISATIONS

Tony Grippon est un expert en e-marketing et en e-commerce pour l'industrie hôtelière.

Son passage chez le spécialiste français de la réservation d'hôtels par Internet, FastBooking, lui a permis d’acquérir une solide expérience dans l’e-tourisme et de faire la connaissance de Thomas Hiley, jusque là analyste commercial.

Ensemble, ils décident de s’associer pour lancer un nouveau concept de réservation hôtelière sur la toile : quand une chambre est disponible à la négociation, le client propose son propre prix à l’hôtel; un service unique et complètement gratuit permettant de redonner de la flexibilité à l’hôtelier et de stimuler le client lors de sa réservation.

C’est ainsi qu’apparaît le premier site internet de négociation d’Hôtels en France sous le nom de Barteo, fin 2012.

L’agence de voyages en ligne emploie une équipe d’une dizaine de personnes et recense plus de 300 hôtels de luxe principalement en France, en Espagne et en Italie, dont Lucien Barrière, Oceania, Paris Inn, Maranatha et la chaîne Radisson Blu.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.