Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Matthieu Evrard

Directeur exécutif du développement international de Louvre Hotels Group

BIOGRAPHIE

Matthieu Evrard est né en 1979.

Passionné des sports extrêmes, il pratique souvent la chute libre, le parapente et participe aussi au championnat de France de montgolfière.

FORMATION

Diplôme de l’École Centrale de Paris (ECP).

Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de stratégies touristiques et hôtelières de l’Université Panthéon-Sorbonne.

ETAPES DE CARRIÈRE

2002-03 : analyste financier pour le groupe PricewaterhouseCoopers M&A.

2003-04 : analyste investissements  pour IPD France.

2004-07 : responsable du développement du groupe B&B Hotels.

2007-09 : responsable du développement des filiales de Louvre Hotels Group.

2009-11 : responsable de développement international de Louvre Hotels Group.

Depuis 2011 : directeur exécutif du développement international et membre du comité exécutif de Louvre Hôtels Group.

RÉALISATIONS

Matthieu Evrard détient une solide expérience en analyse financière, immobilier et développement d’entreprise, acquise auprès de groupes de renom en conseil (PricewaterhouseCoopers) et en hôtellerie (Louvre Hôtels Group et B&B Hôtels).

Entamant sa carrière au sein du groupe PriceWaterHouseCoopers (PwC), il commence par gèrer la cession d’un tour opérateur.

Il se dirige à partir de 2004 vers l’hôtellerie, particulièrement vers l’investissement hôtelier en rejoignant groupe B&B Hôtels, il se voit chargé des acquisitions et constructions de nouveaux établissements pour l’enseigne et participe fortement au renforcement de la chaine hôtelière qui passera de 120 à 200 hôtels en deux années et demi d’activité.

Nommé en 2007 comme directeur du développement des filiales des marques Première Classe, Campanile, Kyriad et Kyriad Prestige de Louvre Hotels Group, il parvient en quelques années à accroitre la taille du groupe à l’international via des opérations de consolidation, rachats et affiliations sur le marché européen, et à la signature de partenariats notamment avec les pays émergentes comme le Maroc, l’Inde, la Chine ou les pays de l’Est.

Promu directeur du développement international deux ans plus tard, il contribue à l’acquisition de Golden Tulip.

Sa nomination comme directeur senior du développement international entre dans le prolongement de réflexion business du groupe visant à mettre en place une stratégie de développement à l’international offensive et ambitieuse.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.