Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Soline De Montremy

Directrice des ventes entreprises et agences d'Air France-KLM

BIOGRAPHIE

Soline de Montremy est née en 1956. Elle est mariée et mère d’une fille.

FORMATION

Diplôme d’études approfondies (DEA) en histoire économique de l’Université Paris-Dauphine.

Maitrise d’économie de l’Université Paris-Dauphine.

ETAPES DE CARRIÈRE

1985-96 : plusieurs postes à la direction commerciale du groupe Air France en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

1996-98 : responsable du Revenue Management et Pricing pour l’Asie du groupe Air France.

1998-2000 : responsable des produits au sein de la direction France du groupe Air France.

2000-10 : directrice du marketing opérationnel du groupe Air France.

2011-13 : directrice des ventes Entreprises et Agences d'Air France-KLM et membre du conseil de direction d’Air France.

Depuis 2013 : directrice générale des ventes globales et partenariats commerciaux à la direction commerciale et alliances d'Air France-KLM.

RÉALISATIONS

Soline de Montrémy accomplit tout son parcours professionnel au sein de la compagnie aérienne Air France. Elle entame sa carrière à l’international, en exerçant de nombreuses fonctions commerciales en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Elle intervient alors sur les ouvertures de lignes puis effectue des audits commerciaux dans le monde entier. Elle se voit ensuite chargée des lignes d’Europe du Nord et devient plus tard responsable de l’Asie du Sud-Est.

Après deux années passées comme responsable du Revenue Management et Pricing pour l’Asie, elle intègre la direction France du groupe comme responsable des produits avant de prendre la tête de la direction du marketing opérationnel. Elle se charge ainsi des orientations commerciales, des prévisions budgétaires, de la promotion commerciale et de la relation clients.

En 2011, elle devient directrice des ventes entreprises et agences d'Air France-KLM avant d'occuper, à partir de 2013, le poste de directrice générale des ventes globales et partenariats commerciaux à la direction commerciale et alliances au sein de la compagnie. Trois années plus tard et dans le dans le cadre de la réorganisation de la direction commerciale, ventes et alliances, elle est chargée des ventes aux entreprises et agences pour les contrats gérés de manière centralisée pour l'ensemble des marchés, hors Amérique Nord.

Autres :

Administratrice de Regional et Britair et BlueLink.

Distinctions :

Chevalier de la Légion d’honneur.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.