Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vueling tire sa croissance des agences

Un tiers du chiffre d’affaires réalisé par la compagnie au 3e trimestre a été réalisé par les agences de voyages. Mais son avenir est de nouveau en question après la vente de 14 % de ses actions.

 

Vueling peut dire merci aux agences de voyages. La compagnie, au bord du dépôt de bilan avant sa fusion avec Clickair, retrouve quelques raisons d’espérer au troisième trimestre 2009 avec un résultat brut d’exploitation de 68,1 millions  d’euros pour une marge d’exploitation de 26,3 %. Sur les neuf premiers mois de l’année, Vueling a réalisé un résultat brut d’exploitation de 71,9 ME, en progression de 68,6 %. La compagnie reconnaît le rôle « décisif » dans ce redressement de l’activité. « Elles vont réaliser un tiers du chiffre d’affaires prévisionnel, grâce à sa présence sur les GDS et des accords de code-share avec Iberia.

Au moment où Vueling annonçait ses résultats, le deuxième actionnaire de la compagnie aérien, Inversiones Hemisferio, bras financier de la famille possédant l’éditeur Planeta, annonçait la vente de 14,3% du transporteur pour 47 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique