Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages : la Namibie, la Russie et les Seychelles rejoignent la liste rouge

Trois nouvelles destinations rejoignent la liste rouge établie par le gouvernement. Il est « fortement recommandé de ne pas voyager » dans ces trois pays, « particulièrement à risque de variant ».

Le Conseil de défense a décidé mercredi de l’ajout de trois pays à la liste rouge : la Namibie, les Seychelles et la Russie, a annoncé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres du 23 juin. 

La liste rouge rassemble les pays « particulièrement à risque de variant » et « limite la venue en France quasi exclusivement aux citoyens français avec des motifs impérieux », a rappelé Gabriel Attal.

Le Quai d’Orsay a actualisé ses recommandations. Les voyageurs en provenance de ces trois pays sont soumis au régime des motifs impérieux, dont la liste est précisée dans l’attestation de déplacement et de voyage établie par le ministère de l’Intérieur. Ils doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48h avant le vol. Ils feront l’objet d’un test antigénique obligatoire à l’arrivée. Les voyageurs devront aussi respecter une période d’isolement lors de leur arrivée/retour en France. Les voyageurs vaccinés (schéma vaccinal complet, voire les vaccins homologués par l’Europe) devront s’engager à respecter un auto-isolement de 7 jours. Les voyageurs non vaccinés seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité.

Pour mémoire, les voyages aux Seychelles étaient déjà fortement déconseillés par le Quai d’Orsay depuis début mai. Première destination à avoir ouvert la porte aux voyageurs vaccinés en misant sur l’immunité de sa population, l’archipel avait dû mettre en place de nouvelles restrictions le 7 mai, suite à la recrudescence des cas contaminations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique